Le lieu

Le Shanti Festival est hébergé dans la forêt de dix hectares qui entoure le Mas du Ranc entre Bessèges et Peyremale, dans les Cévennes.
Ce lieu exceptionnel surplombe la vallée de la Cèze, rivière d'eau de source que l'on rejoint par de petits escaliers de pierre directement depuis le Mas. De nombreux sentiers de randonnées passent à proximité du mas et sillonnent les vallées et forêts cévenoles.
Situé dans le sud de la France en Provence dans la région des Cévennes, le Mas du Ranc se trouve à 45 minutes des sublimes gorges de L'Ardèche que l'on peut descendre toute l'année en kayak, 1h15 d'Avignon, 1h de Nîmes et 2h15 de Marseille, et accueille régulièrement des retraites et festivals de yoga.
Pour vous rendre au Mas du Ranc, retrouvez toutes les indications ici.
L'hébergement
Les terrasses de la forêt du Mas du Ranc sont un cadre idyllique pour poser sa tente à l’ombre épaisse des châtaigniers. Si vous préférez plutôt dormir dans une pinède ou sous les chênes verts typiques de la région, vous trouverez aussi votre bonheur dans les alentours du Mas et à proximité des lieux du Shanti Festival.
Pour les personnes qui le souhaitent, il est éventuellement possible de dormir en chambre partagée dans le Mas ou, pour les familles, dans une des trois caravanes confortablement aménagées.
Des douches et des toilettes, ainsi qu’un point électricité pour recharger ses appareils sont à disposition sur les lieux.


Les repas
Le Shanti Festival attend une centaine de festivalières et festivaliers, et autant de bouches à nourrir ! Épaulé par quelques volontaires, Anthony nous préparera chaque jour sur place des repas végétariens à base d’ingrédients frais, locaux et de saison.
Nous partagerons un premier moment de convivialité le jeudi soir au dîner, le petit-déjeuner, le repas de midi puis le dîner les vendredi et samedi, puis le petit-déjeuner et le repas de midi avant de se séparer le dimanche.
Anthony
Anthony Bastié est le propriétaire du Mas et l’a rénové de ses mains. Il s’occupe également de l’entretien du terrain et des aménagements pour les retraites et festivals de yoga. Le Shanti Festival a été créé à son initiative, avec Sophie de Bhugita à la programmation.
Anthony est un fervent karma yogi. « Après une carrière d’acteur d’une quinzaine d’années à Paris pendant lesquelles la pratique du yoga a gagné une place croissante et centrale dans ma vie, le souhait de créer un lieu en pleine nature permettant une immersion totale dans les pratiques et la vie yogique a pris tout son sens.
J’ai reçu pendant 15 années les enseignements du yoga dans les différents centres Sivananda ainsi qu’en Inde à l’ashram d’Amma.
Celle-ci est devenue mon maître spirituel et l’une des vocations du Mas est de contribuer à soutenir l’ensemble de ses œuvres humanitaires qui rayonnent sur la planète depuis près de 30 années déjà (etw.org). »
Hôte gracieux, Anthony se chargera de la restauration des festivaliers et festivalières avec des ingrédients sains, respectueux de l’environnement, végétariens et locaux, une cuisine typée méditerranéenne et indienne.
